Le rassemblement « Printemps des libertés » a réuni un millier de personnes sans masques à Annecy

mise à jour le 24/03/21

Un rassemblement baptisé Printemps des Libertés était organisé ce dimanche après-midi à Annecy, par le collectif Gardons le sourire. Sans masque, les manifestants ont défilé « pour la liberté » et ont réclamé le droit de vivre comme ils le souhaitent.
Au 4-4-2 on vous parie qu’il n’y aura pas de cluster, pas plus qu’il n’y en a eu jusqu’à aujourd’hui dans tous les autres rassemblements en extérieur .

« On n’est pas des moutons »

Ils se revendiquent ni anti-masque, ni anti-vaccin, ni complotistes, mais expliquent en avoir assez « de la dictature sanitaire qui dure depuis un an ». Près d’un millier de personnes, de tous âges, ont manifesté sans masque dimanche après-midi dans les rues d’Annecy « pour la liberté ». 

Ils réclament le droit de vivre comme ils le souhaitent et ainsi, malgré la crise sanitaire, de choisir de porter ou non le masque ou de se faire vacciner ou non. Le rendez-vous était donné dans les jardins de l’Impérial, avant de se diriger vers le Pâquier, où le masque est obligatoire depuis samedi suite à la forte hausse du taux d’incidence en Haute-Savoie. 

« Faites-nous confiance et arrêtez d’imposer votre façon de voir »

Parmi les manifestants, un message revient systématiquement : « Laissez-nous vivre, laissez-nous exprimer ce que l’on a à exprimer » ; « Faites-nous confiance et arrêtez d’imposer votre façon de voir, qui n’est pas juste pour nous. »

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous