Inditex, la société mère de marques telles que Zara et Pull&Bear, prévoit de revenir sur le marché russe sous de nouveaux noms. Selon un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce russe cité par TASS, les magasins ouvriront en avril ou mai sous les noms de Maag, Dub, Ecru et Vilet.
Il y a plus d’un an, Inditex, le propriétaire de Zara, avait cessé “temporairement” ses activités en Russie. Le détaillant de mode espagnol Inditex avait interrompu ses activités commerciales en Russie en fermant ses 502 magasins et en arrêtant les ventes en ligne. Le propriétaire de Zara avait suivi d’autres grandes marques occidentales qui avaient suspendu leurs activités en Russie suite à l’invasion de l’Ukraine et à l’imposition de sanctions économiques.
Cependant, le marché russe de la mode a depuis connu une reprise et Inditex semble prêt à y participer à nouveau.
Reste à savoir comment les consommateurs russes accueilleront ces nouvelles marques et si elles réussiront à rivaliser avec les concurrents déjà établis sur le marché. Mais pour les fans de Zara et autres marques Inditex en Russie, l’attente touche bientôt à sa fin. Une chose est sûr, les sanctions occidentales ne semble pas inquiéter le plus gros vendeur de prêt-à-porter du monde.