Le Dr Fauci ment à nouveau devant le Congrès américain

mise à jour le 26/07/21

Anthony Fauci
Anthony Fauci

Interrogé le 20 juillet par le sénateur républicain Rand Paul, Anthony Fauci ment à nouveau devant le congrès américain en affirmant que le NIH n’a jamais financé la recherche en « gain de fonction » à l’institut de virologie de Wuhan. Nous rappelons que l’objectif des études de « gain de fonction » est de créer un virus ayant acquis de nouvelles propriétés qui le rendent plus pathogénique et/ou plus transmissible chez l’humain.

Rand Pau :

« Vous [Anthony Fauci] tentez de  nier votre responsabilité pour les quatre millions de personnes mortes dans le monde à cause de cette pandémie. »

« Des virus qui, dans la nature, n’infectent que les animaux ont été manipulés dans le laboratoire de Wuhan pour obtenir la fonction d’infecter les humains. Cette recherche correspond à la définition de la recherche que le NIH a déclaré être sous réserve de la suspension de 2014 à 2017, une pause dans le financement sur le gain de fonction. Le Dr Richard Ebright, un biologiste moléculaire de Rutgers, a décrit cette recherche : Le laboratoire de Wuhan a utilisé les fonds du NIH pour construire une nouvelle chimère liée au SRAS coronavirus capable d’infecter les cellules humaines et des animaux de laboratoire.” C’est une recherche à haut risque qui crée de nouveaux agents pathogènes potentiels de pandémie qui existent seulement en laboratoire, pas dans la nature. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous