L’aviation russe a détruit la division des systèmes de défense aérienne S-300 en Ukraine

Communiqué, Politique

mise à jour le 17/03/22

La Maison-Blanche a annoncé que « les États-Unis ont aidé les Ukrainiens à acquérir des systèmes à longue portée sur lesquels les forces ukrainiennes sont déjà entraînées, ainsi que des munitions supplémentaires pour ces systèmes ». Le S-300 est la principale arme de défense aérienne à longue portée de l’Ukraine.


Selon RIA Novosti, l’aviation militaire russe a détruit une division de systèmes de missiles anti-aériens S-300 des troupes ukrainiennes, a déclaré le représentant officiel du ministère de la Défense, le général de division Igor Konachenkov.

« Des avions opérationnels et tactiques, de l’armée et sans pilote ont frappé 46 installations militaires de l’Ukraine, dont 11 systèmes de missiles anti-aériens, la division S-300, une installation d’un système de lance-roquettes multiples, 3 postes de commandement, une station de guerre électronique , 7 dépôts de munitions et 18 lieux d’accumulation de matériel militaire », a déclaré le général.

En outre, au cours de la journée écoulée, des unités russes ont abattu un hélicoptère ukrainien Mi-24 , un Mi-8 et 12 drones, dont 3 Bayraktar TB-2. Au total, 181 avions et hélicoptères ukrainiens, 172 véhicules aériens sans pilote, 170 systèmes de missiles anti-aériens, 1 379 chars et autres véhicules de combat blindés, 133 systèmes de lance-roquettes multiples, 514 canons et mortiers d’artillerie de campagne, ainsi que 1 168 véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération.

partage cet article !