La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, reçoit le prix de « La liberté d’expression »

mise à jour le 26/04/21

Alors que la censure sévit de plus en plus sur YouTube, à l’instar du sort réservé à plusieurs vidéos de Marcel et de notre interview accordée par le Pr Perronne, la plate-forme n’hésite pas une seconde à s’autoglorifier comme ardent défenseur de la libre expression.

Le PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a reçu le prix « Free Expression » du Freedom Forum Institute lors d’une cérémonie virtuelle parrainée par YouTube, plate-forme de vidéos en ligne appartenant à Google.

Wojcicki, dans une interview lors de la cérémonie en ligne, a souligné l’importance de la liberté d’expression et le rôle que joue YouTube dans sa protection. 

Suite à la cérémonie, certains utilisateurs de Twitter se sont moqués de Wojcicki d’avoir reçu un prix sponsorisé par sa propre plate-forme.

« Le PDG de YouTube a remporté un prix de la liberté d’expression … sponsorisé par YouTube. Hahahahhhaahhhahhahahahaaaaaaa », a commenté un internaute.

Un autre en a remis une couche : « Lol, YouTube reçoit un prix pour la liberté d’expression […] Quelle est la prochaine étape, Facebook qui obtient un prix pour le respect de la vie privée ? »

Traduction du Média en 4-4-2

partage cet article !