Société

« J’ai dû dilater une personne trans » : Une stagiaire kiné témoigne de son expérience traumatisante

Marlène a vécu une expérience professionnelle traumatisante lors de sa deuxième année d'études. Elle a été obligée de pratiquer des dilatations manuelles sur une personne transgenre ayant subi une vaginoplastie, une intervention chirurgicale visant à créer un canal vaginal.

mise à jour le 21/06/24

Une kiné témoigne de son expérience traumatisante lors d’un stage où elle a dû dilater manuellement une personne transgenre ayant subi une vaginoplastie.

Marlène avait choisi de devenir kinésithérapeute pour aider les femmes, notamment dans le cadre de la rééducation du périnée après un accouchement ou pour traiter des problèmes tels que le vaginisme ou l’endométriose. Cependant, sa première semaine de stage ne s’est pas déroulée comme prévu. Elle a été contrainte de dilater manuellement le canal vaginal d’un homme ayant subi une vaginoplastie, une expérience qui l’a profondément marquée.

La vaginoplastie consiste à enlever les testicules et le corps caverneux de la verge, à couper la verge en deux dans le sens de la longueur et à créer une vulve, un clitoris, un méat urétral, des grandes et des petites lèvres.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« J’ai dû dilater une personne trans » : Une stagiaire kiné témoigne de son expérience traumatisante"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous