Fadi Aldeeb, athlète gazaoui paralympique : « Le génocide israélien ne fait pas de distinction, tout devient une cible ! »

Fadi Aldeeb, un athlète gazaoui devenu paraplégique après avoir été blessé par une balle israélienne, a été sélectionné pour représenter la Palestine aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Cet ancien joueur de basket-ball professionnel participera à l'épreuve de lancer de poids, catégorie F55.

mise à jour le 27/08/24

Fadi Aldeeb : Quand les balles israéliennes ne peuvent pas arrêter un champion.

Fadi Aldeeb souligne que la situation en Palestine est marquée par une violence constante, où les athlètes, comme les autres citoyens, sont des cibles. Plus de 400 sportifs ont été tués à Gaza sans raison valable. Fadi Aldeeb évoque également la perte récente de Majd Al-Tayer, champion arabe de natation, tué lors d’un massacre dans une mosquée.

Il espère que sa participation aux Jeux paralympiques de Paris sera une occasion de montrer au monde que la Palestine existe et qu’elle mérite la liberté et la justice. Fadi Aldeeb souligne que le silence face à ces atrocités est une honte pour l’humanité.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Fadi Aldeeb, athlète gazaoui paralympique : « Le génocide israélien ne fait pas de distinction, tout devient une cible ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous