Eric Zemmour : « Bernard-Henri Lévy m’assigne à résidence, c’est digne de la presse antisémite d’avant-guerre ! »

Faits-divers, Politique

mise à jour le 14/10/21

Le philosophe botulien Bernard-Henri Lévy, dans « Ce que Zemmour fait au nom Juif », publié le 12 octobre 2021 dans Le Point, commençait son article par ces mots : « Chacun y pense. Mais personne ne semble décider à en parler. Zemmour est Juif. »

 Bernard-Henri Lévy, Twitter, 12 octobre 2021
Bernard-Henri Lévy, Twitter, 12 octobre 2021

Voilà qui donne du grain à moudre à Eric Zemmour… Profitant de l’invitation de Pascal Praud sur Cnews, le « présidentiable ? » Zemmour ne se gêne pas pour utiliser l’arme préférée — l’antisémitisme — de BHL, afin de le renvoyer dans les cordes :

« J’ai été effaré. Qu’est ce que ça rappelle ça ? Lui qui aime tant rappeler les funestes années 30.  C’est digne de la presse antisémite d’avant-guerre. Un tel est Juif, on ne vous le dit pas mais il est Juif, faites attention. C’est digne de la presse antisémite d’avant-guerre. Bernard-Henri Lévy m’assigne à résidence ethnique et religieuse. Il dit que je suis d’abord un Juif. Moi je considère que je suis d’abord un citoyen français, que ça lui plaise ou non. »

Dans ce grand théâtre mis au point par le système, il est tout de même important d’avoir tous les éléments afin de comprendre les tenants et aboutissants. Voici une vidéo qui vous mettra le pied à l’étrier :

Le Média en 4-4-2

partage cet article !