Dans cette interview, Alain Soral abordait, à la demande du producteur Eyal Sivan et du documentariste Marcel Ophüls, des sujets sensibles tels que l’antisémitisme, le sionisme, et la politique française. Il se défendait contre les accusations d’antisémitisme, affirmant qu’il est plutôt « judéocritique » et « antisioniste ».
Le président d’Égalité et Réconciliation en profitait pour critiquer également les élites juives françaises, qu’il accusait de manipuler les tensions communautaires en France pour servir les intérêts d’Israël et des États-Unis. Il appellait à une réconciliation nationale et à la fin des tensions entre les différentes communautés en France.
SCHOAH est un terme inventé par Claude Lanzmann comme titre de son film documentaire fleuve de 570 mn, 9h 50mn, daté de 1985. Selon feu Claude Lanzmann, ce terme dont il a la propriété intellectuelle, ne veut strictement rien dire. Il sonne bien et c’est son objet. Comme Apocalypse Now de 1979 par exemple. Ne pas oublier que l’hébreu actuel, une langue minimaliste, n’est qu’un espéranto mâtiné de consonnance moyens orientales. Que les plus vieux textes bibliques, les Codex, furent écrits en grec oncial à la mie 4ème siècle, par les moines orthodoxes de Saint Catherine sis au pied du Sinaï. Ce monastère fonctionne toujours. Le Talmud fut écrit depuis la fin 4ème siècle sur cette base avec également pour la Kabbale, l’ésotérisme, le satanisme et toutes les déviances, le Livre d’Hénoch. Pour mémoire, Claude Lanzmann a dû payer copieusement (acheter) les « témoins » allemands pour la réalisation de son documentaire.
Interview passionnante dans laquelle l’AS des AS fait preuve de calme, de patience, de pédagogie, de logique et surtout de courage car à aucun moment il ne baisse les yeux face à ces deux représentants sûrs d’eux-mêmes et dominateurs appartenant à la tribu anale des flagrants délires… Un régal pour les eyux et les oreilles de ceux qui en ont pour voir et entendre !