En augmentant les droits de douane, Trump veut sauver le dollar – Aldo Sterone
Les exportations de l'Union européenne vers les États-Unis seront soumises à un droit de douane de 20 % au lieu de 3,5 %. Pour la Chine, ces droits s'élèveront à 34% et pour la Grande-Bretagne de 10 %. Catastrophe économique à l'horizon ? Pas du tout, car Donald Trump est tout simplement en train de sauver le dollar, sans bloquer pour autant l'économie.
mise à jour le 04/04/25
Trump déclenche un séisme économique mondial qui touche la France.
Les pays exportateurs s’adapteront. Ils soutiendront un dollar fort et dévalueront leur monnaie. Par exemple au Royaume-Uni, si le dollar augmente de 5 % et que la livre baisse de 5 %, eh bien, explique Aldo Stérone, le décalage de 10 % est compensé.
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Pas encore de commentaire sur "En augmentant les droits de douane, Trump veut sauver le dollar – Aldo Sterone"