Empoissonnement : la française Pascale Ferrier condamnée à 22 ans de prison pour avoir envoyé de la ricine au président Trump

L'extrémiste de gauche franco-canadienne, Pascale Ferrier, a été condamnée à 22 ans de prison pour avoir envoyé des lettres contenant de la ricine à l'ancien président des Etats-Unis Donald Trump et menacé de vouloir l'assassinat avec une arme.

mise à jour le 29/01/23

La gauchiste Pascale Ferrier canadienne et française, a été condamnée à près de 22 ans de prison pour avoir envoyé des lettres contenant de la ricine à l’ancien président des États-Unis, Donald J. Trump. La femme exigeait que le président Trump abandonne de sa candidature à la réélection. Elle écrivait dans sa lettre : « Si cela ne fonctionne pas, je trouverai une meilleure recette pour un autre poison, ou j’utiliserai peut-être mon arme quand je pourrai venir. »


Mme Ferrier, 55 ans, qui est née en France avant de déménager dans la province francophone du Québec, a plaidé coupable aux accusations et a admis avoir envoyé les lettres depuis le Canada en septembre 2020. Elle a déclaré à un juge américain qu’elle devait « passer à autre chose maintenant » et a été condamnée à 21 ans et 10 mois de prison.

Pascale Ferrier, développeuse de logiciels de formation, avait également plaidé coupable à huit chefs d’accusation d’une autre affaire au Texas où elle avait envoyé des lettres contenant de la ricine à des policiers, des responsables de la prison et d’autres après avoir été arrêtée en 2019. La ricine se trouve naturellement dans les graines de ricin, mais il faut un acte délibéré pour la transformer en arme biologique. La lettre contenant la substance 6000 fois plus mortelle que le cyanure avait été détectée par les Services secrets américains à 9 h vendredi 18 septembre 2020 dans la salle du tri du courrier de la Maison-Blanche.

L’avocat Matthew Graves a déclaré qu’il n’y a pas de place pour la violence politique dans le pays et que cette condamnation devrait servir d’avertissement pour ceux qui utilisent notre système de messagerie pour envoyer des substances toxiques et des menaces de ce type.

Le Média en 4-4-2.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous