Elle disait que 500 000 enfants irakiens morts, ça en valait la peine. Madeleine Albright est décédée et va pouvoir leur dire en face

Politique, Portraits

mise à jour le 24/03/22

Madeleine Albright est morte et nous souhaitons lui rendre hommage à notre façon, loin des rédactions du monde entier qui lui taillent un costard tiré à quatre épingles.

Au nom des 500 000 enfants irakiens morts suite à l’invasion américaine en Irak et aux propos de Madeleine Albright qui, à cette question d’une journaliste « Un demi-million d’enfants sont morts, c’est plus qu’à Hiroshima, est-ce que cela en vaut le prix ? » répondait du tac au tac : « C’est un choix très difficile, mais nous pensons que cela en vaut le prix. »

Dans le dernier 4-4-2 de Marcel D. — censuré par YouTube — ce dernier avait justement évoqué de façon très poétique ce qu’il pensait de l’ancienne cheffe de la diplomatie américaine sous Bill Clinton. Bonne écoute :

Pour voir la vidéo complète de Marcel D. c’est ici : Marcel D. en 4-4-2 sur la Russie-Ukraine, Poutine et le mensonge des médias 

Pour nous soutenir financièrement :

Le Média en 4-4-2

partage cet article !