Politique

Donald Trump vs Kamala Harris : Le débat doublé en français

À moins de deux mois d'une élection présidentielle historique, Kamala Harris et Donald Trump se sont affrontés pour la première fois lors d'un débat télévisé le mardi 10 septembre. Ce débat, marqué par un ton très offensif, a mis en lumière deux visions opposées de l'Amérique. La vice-présidente démocrate et le candidat républicain se sont accusés mutuellement de mentir à plusieurs reprises. Alors que certains craignaient que Kamala Harris ne se laisse déstabiliser par les attaques de Donald Trump, elle a su selon les médias mainstream exposer ses arguments de manière claire et mettre son adversaire sur la défensive. Mais qu'en est-il réellement ?

mise à jour le 11/09/24

Entre accusations de mensonges et punchlines, le débat Trump-Harris a tenu en haleine des millions de téléspectateurs.

Le débat, traduit en français dans son intégralité :

Le débat entre Donald Trump et Kamala Harris a été pour le moins houleux… Ce qui a fait le plus parler d’abord, c’est que Kamala Harris semble avoir porté des boucles d’oreilles « oreillettes » pour qu’on lui souffle des « punchlines ». En voici un court résumé d’après Money Radar.

Tensions sur l’Ukraine :
Harris accuse Trump de vouloir littéralement abandonner l’Ukraine, lui reconnaît que la Russie n’a pas menacé d’utiliser l’arme nucléaire mais prône la fin rapide du conflit.

Désaccords sur la politique étrangère :
Trump craint une escalade mondiale, Harris défend l’engagement international

Échanges vifs sur l’économie :
Harris critique les tarifs douaniers que veut impose Trump (notamment sur les produite chinois), les qualifiant de « taxe de vente » sur la classe moyenne, lui blâme l’inflation actuelle.

Débat houleux sur l’immigration :
Trump alarmiste, accuse l’administration Biden-Harris de laisser entrer des immigrants « dangereux » pendant que Kamala Harris l’accuse de diviser la nation.

Affrontement sur l’avortement :
Harris défend les droits à l’avortement, Trump revendique le retour de la décision aux États.

Post débat :
Taylor Swift, la « petite fiancée de l’Amérique », a annoncé son soutien à Kamala Harris. L’impact potentiel sur les « jeunes » est massif.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Donald Trump vs Kamala Harris : Le débat doublé en français"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous