Politique

« Comment sortir de l’impasse ? » – François Asselineau, Didier Maïsto et Aude Lancelin

La valse des pantins politiciens se poursuit à Paris sur fond de crise institutionnelle inédite. Pendant ce temps, la France, étranglée par la dette et la paupérisation, voit son destin lui échapper au profit d'oligarchies non élues. Aude Lancelin et Didier Maïsto reçoivent François Asselineau, président de l’UPR, le premier parti politique à avoir demandé la destitution de Macron.

mise à jour le 28/09/25

Le spectacle politicien se poursuit tandis que le pays s’enfonce irrémédiablement dans la crise.

« Le blocage de la société française vient de ce que l’on a des médias et des instituts de sondage qui forcent les Français à raisonner toujours comme si c’était le clivage droite-gauche et à raisonner toujours comme si on élisait des gens qui avaient du pouvoir. Or, ça n’est plus vrai. »
François Asselineau

L’analyse est implacable : le sempiternel jeu de rôle entre l’exécutif, les partis et les partenaires sociaux n’est qu’une mascarade tant que la France restera soumise aux diktats de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan. Le vrai pouvoir n’est plus à Paris, mais à Bruxelles, Francfort et Washington, réduisant nos dirigeants à l’état de gestionnaires d’un déclin qu’ils s’interdisent de nommer.

Publicité


La corruption endémique, illustrée par les affaires qui frappent l’ensemble de la classe politique, est directement corrélée à cette perte de souveraineté réelle. Plus le pouvoir national s’est évaporé, plus le cynisme et l’affairisme se sont développés, créant une caste d’« arroseurs arrosés » vivant dans l’opacité des comptes de campagne. La seule issue à cette impasse historique reste une reconquête de l’indépendance nationale par la sortie concertée de ces carcans supranationaux, condition sine qua non pour restaurer la démocratie et le bien-être des Français.

Publicité



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« Comment sortir de l’impasse ? » – François Asselineau, Didier Maïsto et Aude Lancelin"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous