Bill Clinton et Alex Soros rencontrent le pape François au Vatican

mise à jour le 07/07/23

Mercredi dernier, le pape François a reçu en audience privée l’ancien président américain Bill Clinton à la résidence papale Casa Santa Marta. La délégation de Clinton comprenait plusieurs personnalités américaines, dont Alex Soros, fils de George Soros, de l’Open Society Foundations.


Bill Clinton, qui se consacre désormais à la philanthropie et aux affaires publiques, s’était rendu en Albanie les 3 et 4 juillet et avait reçu du Premier ministre albanais une médaille de reconnaissance publique pour son soutien à l’Albanie et pour l’intervention de l’OTAN dans la guerre du Kosovo, selon les rapports d’Euractiv.

Le financier milliardaire et philanthrope controversé George Soros étant vers la fin de sa vie et n’ayant plus la lumière à tous les étages, Alex Soros est devenu le nouveau président de l’Open Society Foundations et c’est ce dernier qui a accompagné Bill Clinton en Albanie et au Vatican

Le pape a offert à Clinton une statue de femme tenant une colombe, représentant « un travail pour la paix ». De son côté Clinton a eu la délicatesse de ne pas offrir — en souvenir de Monica Lewinsky — un étui à cigares au pape François mais un petit plateau avec le symbole des États-Unis dessus, ainsi qu’une note personnelle.

Alors que l’Open Society Foundations et ses groupes groupes d’influences ont financé les efforts pour légaliser l’avortement dans plusieurs pays traditionnellement catholiques. La présence de Alex Soros, 37 ans, pose question.

L’homme a déclaré qu’il était « plus politique » que son père et qu’il prévoyait de se concentrer davantage sur la politique intérieure américaine, le droit de vote et le droit à l’avortement.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous