Conflits

Au-delà de la propagande : L’attaque du Hamas du 7 octobre, entre mythes et réalités

Le 7 octobre 2023, le Hamas a mené une attaque meurtrière contre des kibboutz en Israël, faisant des centaines de morts. Cependant, une enquête approfondie menée par Al Jazeera a révélé que certaines des allégations les plus choquantes entourant l'attaque, telles que des bébés décapités et des femmes éventrées ou violées, étaient infondées. Pire, Tsahal a tué des civils qui tentaient de fuir...

mise à jour le 17/06/24

L’enquête d’Al Jazeera révèle que les allégations de violence sexuelle et d’atrocités contre les bébés commises par le Hamas sont infondées.

L’enquête d’Al Jazeera a confirmé que le Hamas avait commis de véritables crimes lors de l’attaque du 7 octobre. Cependant, l’un des aspects les plus significatifs de l’enquête a été la découverte de crimes qui ne se sont pas produits. Il est extrêmement préoccupant que ces révélations aient été pratiquement ignorées par la presse occidentale.

L’enquête a également soulevé des questions sur la réponse de Tsahal, l’armée israélienne, à l’attaque. Il a été confirmé que Tsahal a ouvert le feu sur 70 véhicules, tuant toutes les personnes à bord. Cependant, il est toujours inconnu combien de civils israéliens tentaient de fuir parmi ces personnes.

Il est important de souligner que les allégations infondées entourant l’attaque du 7 octobre ont eu des implications importantes pour d’autres vagues d’histoires d’atrocités qui ont commencé à se répandre rapidement, en particulier concernant la violence sexuelle. Ce film ne dit pas qu’il n’y a pas eu de viol le 7 octobre, mais il n’y a tout simplement pas de preuve pour étayer les allégations de viol généralisé et systématique.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Au-delà de la propagande : L’attaque du Hamas du 7 octobre, entre mythes et réalités"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous