Argentine : attentat manqué à l’arme à feu contre la vice-présidente Cristina Kirchner

VIDÉO. Des rassemblements spontanés de plusieurs centaines d'opposants et partisans de la vice-présidente Cristina Kirchner, accusée de corruption par la Justice argentine, se sont produits lundi soir aux abords de son domicile à Buenos Aires. Un homme armé l'a visée à la tête devant les caméras. L’assaillant a tiré, mais le coup de feu n'est pas parti.

mise à jour le 02/09/22

Cristina Kirchner, la vice-présidente argentine, a été mise en cause dans une dizaine de dossiers, entre pots-de-vin, blanchiment de fonds, entrave à la justice, elle a bénéficié de non-lieux. Cinq procédures restent en cours. Elle se mêlait à la foule de manifestants (des partisans et des opposants) en face de son domicile dans le quartier de Recoleta. Un homme a pointé son arme à feu « chargée » vers sa tête, sans qu’aucun coup de feu ne parte. Il aurait été arrêté jeudi soir à Buenos Aires.


« Cristina est en vie, car pour une raison qui n’a pas encore été confirmée techniquement, l’arme qui contenait cinq balles n’a pas fait feu bien qu’ayant été déclenchée », a déclaré le président argentin dans une allocution quelques heures après l’incident.

Le Media en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous