Vous connaissez Xavier Louis de Izarra et ses vidéos humoristiques qui ont fait son succès sur la toile avec « Comment neutraliser un terroriste ? » « Comment séduire les femmes en 3 minutes » « Conseils d’un Berger pour Tondre le Peuple ». Cependant, son humour n’est pas compris par tout le monde. Cette histoire incroyable est vraie et s’est terminée par un arrêt en appel au Tribunal Administratif de Bordeaux en faveur de Xavier Louis de Izarra et son épouse le 6 juillet 2021.
Tout a commencé en janvier 2017 lorsque Philippe Réparat, chef de service de l’ASE (Aide sociale à l’Enfance) du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, visionne les vidéos de Xavier Louis de Izarra. À cette époque, il est nouvellement promu chef de service et devient le chef hiérarchique d’Hélène de Izarra, assistante familiale depuis plus de 13 ans.
Le Conseil Départemental de la Haute-Vienne confie à Hélène et Xavier une petite fille, Maria, âgée de 5 ans. Mais Philippe Réparat ne comprend pas l’humour des vidéos de Xavier Louis de Izarra et prend tout au premier degré. Il alerte sa hiérarchie et commence une enquête.
Xavier Louis de Izarra explique calmement que sa chaîne s’intitule “poil au neurone”, que son logo est un ying yang où il est noté “l’abruti du coin”, que ses vidéos sont classées dans la rubrique humour et que ses propos sont évidemment satiriques, ironiques, humoristiques, philosophiques et pédagogiques.
Mais Philippe Réparat ne veut rien entendre. Il s’acharne sur Hélène en l’accusant de fautes imaginaires. La petite Maria leur est retirée en urgence et Hélène est licenciée. Excédée par les accusations et le harcèlement, elle développe 4 cancers. L’affaire s’est terminée au tribunal par un arrêt en appel en faveur de Xavier Louis de Izarra et son épouse.
Pour suivre les dernières vidéos humoristiques de Xavier Louis de Izarra, abonnez-vous à sa chaîne YouTube en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/@XavierLouisdeIzarra
Le Média en 4-4-2.