Politique internationale

Zapping – « Israël créé par l’ONU » : Macron engueule des journalistes en pleine conférence de presse

Jeudi 17 octobre, Emmanuel Macron était à Bruxelles pour une réunion du Conseil européen. Il a tenu une conférence de presse en fin de journée, mais avant de s'exprimer sur les sujets européens, il a tenu à revenir sur la polémique autour de ses propos à propos d'Israël, qui ont été abondamment commentés sur les plateaux TV, dans lesquels il disait : "Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU".

mise à jour le 18/10/24

Rejeter la faute sur les autres, ça il sait faire !

Après une introduction où il a rappelé quelques règles de déontologie (qu’il ne s’applique pas à lui-même), Emmanuel Macron a réaffirmé qu’Israël a le droit de se défendre, mais que ça ne veut pas pour autant dire qu’on doit toujours être d’accord avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Bref, il a essayé d’arrondir les angles.

C’est ensuite que notre cher président va perdre un peu ses nerfs en répondant à un journaliste qui le relance sur ses fameux propos.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Zapping – « Israël créé par l’ONU » : Macron engueule des journalistes en pleine conférence de presse"

Laisser un commentaire

  1. J’avoue que d’habitude, voir sa troche me donne envie de gerber mais là, comme je venais de regarder une vidéo de Mozinor qui parlait de sa moumoute, j’étais fasciné par sa coupe de cheveux qui est quand mème bizarre et ridicule.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique internationale

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous