Scandale sur Frontières : Un journaliste avoue en direct que son visage bouffi est dû au shit et à l’alcool

Dans un moment de transparence involontaire qui a fait le tour des réseaux sociaux plus vite qu'un joint mal roulé, un journaliste de la chaîne Frontières a été surpris en direct, pensant que les caméras étaient éteintes, en train de confesser les raisons de son apparence matinale un peu trop "relaxée". "En plus moi j'ai le visage bouffi à cause de l'alcool et du shit", a-t-il lâché, avant de se raviser en réalisant que le monde entier l'écoutait. Un but contre son camp médiatique qui pourrait bien marquer l'année 2026 dès son coup d'envoi.

mise à jour le 17/01/26

En attendant, le journaliste incriminé a été suspendu… le temps de cuver. Frontières promet une édition spéciale ce soir : « Shit et frontières : où tracer la ligne ? »

Selon nos sources exclusives (c’est-à-dire un stagiaire qui traînait sur X), l’incident s’est produit lors d’une pause technique sur le plateau de Frontières, cette émission connue pour ses débats enflammés sur les frontières, les migrations et les façons les plus créatives de dire « non » à tout ce qui bouge. Le journaliste, dont nous tairons le nom par respect pour sa vie privée (mais bon, c’est celui avec la barbe qui ressemble à un hipster égaré dans un meeting de Zemmour), ajustait son micro tout en discutant avec un collègue invisible. « Vas-y, on fait genre joli ! », a-t-il lancé, avant de plonger dans une confession digne d’une soirée arrosée : « Je suis tellement malade… En plus moi j’ai le visage bouffi à cause de l’alcool et du shit. »

Publicité


La vidéo, diffusée par inadvertance, a immédiatement provoqué un tsunami de réactions en ligne. Des internautes de la « fachosphère » – comme l’appellent affectueusement leurs détracteurs – ont crié au complot : « C’est de l’IA ! », s’est exclamé un commentateur anonyme. « Ne pas voir que c’est de l’IA démontre que beaucoup ne pourront pas suivre ce qui va arriver. » D’autres, plus philosophes, ont pointé l’hypocrisie : « La fachosphère veut nettoyer les quartiers et le trafic mais ce sont eux les consommateurs. La blague », a tweeté un utilisateur sous le pseudo Messa.

Publicité

La direction de Frontières a réagi avec un communiqué laconique : « Nous enquêtons sur cet incident regrettable. Notre journaliste n’a fait que tester les limites de la liberté d’expression, en explorant les frontières entre le privé et le public. Quant au shit et à l’alcool, ils font partie de notre engagement pour une information détendue et authentique. » Des experts en communication, interrogés sous couvert d’anonymat (parce qu’ils avaient peur de trop se marrer), estiment que cet aveu pourrait booster les audiences de la chaîne. « C’est du génie involontaire », analyse un consultant en buzz. « Imaginez : une émission où les journalistes commentent l’actualité en étant stone, ça pourrait cartonner sur TikTok. »

Publicité

En attendant…  Frontières promet une édition spéciale ce soir : « Shit et frontières : où tracer la ligne ? » Et rappelez-vous : en journalisme, comme en soirée, il vaut mieux vérifier si le micro est éteint avant de parler.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Scandale sur Frontières : Un journaliste avoue en direct que son visage bouffi est dû au shit et à l’alcool"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous