
Selon les accusations, Ruth Elkrief aurait été en service commandé pour Nicolas Sarkozy, ce qui remet une nouvelle fois en question son intégrité journalistique. Mediapart révèle un échange entre la journaliste et l’attaché de presse de Sarkozy juste après l’interview, suggérant une certaine complicité entre les deux parties…
Cette affaire n’est pas la première à entacher la réputation de Ruth Elkrief. On se souvient de ses propos honteux et irrespectueux sur les gilets jaunes. Depuis octobre dernier, on la voit sortir de ses gonds dès que le mot « génocide » est employé par traiter de la situation à Gaza. On se doute également qu’elle ne vérifie pas les informations qu’elle diffuse… Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères, lui avait d’ailleurs appris son métier en direct à la télévision.
Décorée de la Légion d’honneur sous la présidence Sarkozy, omniprésente dans les médias dominants, Ruth Elkrief fait en plus des « ménages ». Elle anime un débat sur la croissance entre Jacques Attali et Jean-François Copé et les états généraux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sur « l’économie mondialisée ».
Son époux, Claude Czechovski dirige à l’international Computer Sciences Corporation, un des leaders mondiaux des services informatiques. Très liée à la CIA, la société est accusée « d’avoir aidé à organiser des vols secrets du gouvernement américain de personnes suspectes de terrorisme » vers des bases secrètes américaines situées principalement en Europe.
En 2020, elle tente de sauver Sarkozy dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.
Pas encore de commentaire sur "Ruth Elkrief complote avec Nicolas Sarkozy !"