Politique

François Asselineau : « Avec Macron, tout est possible, même nommer Brigitte premier ministre »

Emmanuel Macron, président illégitime et désavoué par les urnes, persiste dans sa fuite en avant anti-démocratique. François Asselineau revient sur la nomination à Matignon de Sébastien Lecornu, un fidèle parmi les fidèles, dont le parcours n'est qu'une longue suite de trahisons et de mensonges éhontés.

mise à jour le 12/09/25

Un ministre menteur et sans diplôme parachuté pour appliquer le funeste agenda de l’Élysée.

Un pantin sans envergure et sans honneur

La nomination express de Sébastien Lecornu, organisée en catimini pour éviter tout regard indiscret, en dit long sur la déliquescence du régime. Cet homme, qui n’a jamais travaillé de sa vie et s’est inventé des diplômes, incarne la quintessence de l’apparatchik macroniste : fourbe, opportuniste et d’une fidélité absolue à son maître. Ancien comploteur dans l’équipe Fillon en 2017, il a planté le poignard dans le dos de son mentor avant de se jeter dans les bras de Macron. Ministre des Armées, il a menti en affirmant que la France ne vendait plus d’armes à Israël, alors que les volumes ont explosé de 120%.



Un régime illégitime qui mène la France à sa perte

Pour François Asselineau, cette nomination désespérée est l’ultime cartouche d’un président acculé, qui refuse obstinément de voir qu’il a été congédié par le peuple français lors des dernières élections. En recyclant un ministre du gouvernement Bayrou balayé par une motion de censure historique, Macron piétine une fois de plus nos institutions et la souveraineté populaire. Pire, Lecornu, en bon soldat de l’OTAN, est un va-t-en-guerre qui a affirmé que la « démilitarisation de l’Ukraine était une ligne rouge », préparant l’opinion à un engagement militaire direct aux côtés de Kiev.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "François Asselineau : « Avec Macron, tout est possible, même nommer Brigitte premier ministre »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous