Le samedi 3 juin 2023 vers 17h, une scène déconcertante s’est déroulée au Kiosque du square du Temple-Elie Wiesel, situé sous les fenêtres de la Mairie de Paris. Une représentation d’extrême-gauche a suscité l’indignation des parents et passants. Des femmes portant des tenues hautement sexualisées se sont exhibées en public.
Les aires de jeux, bondées d’enfants, se trouvaient à moins de 2 mètres de la scène. Certains enfants étaient en larmes à cause de la musique angoissante, tandis que d’autres observaient ce spectacle inapproprié et choquant où les wokistes exhibaient des faux phallus et des poitrines aux nez des bambins venus profiter du toboggan. Les parents, scandalisés, ont demandé l’intervention de la police, mais malheureusement, celle-ci n’a pas pu intervenir en raison d’une autorisation accordée par la Mairie de Paris. La page Facebook annonçait l’évènement « C’est une initiative de François Massut du collectif « Poésie is not dead » qui a su séduire la Mairie de Paris et ses kiosques en fête (youhou !) notamment grâce à son amour des parcs et jardins. »
Ce qui aurait dû être un samedi ensoleillé en famille au square s’est transformé en un cauchemar sonore et visuel, soulevant des questions sur l’idéologie de la Mairie de Paris et de l’intérêt de vouloir traumatiser les très jeunes filles et garçons innocents. Cette représentation était orchestrée par le collectif Famapoil dirigée par Sonia Kuipers. Une autre participante, Clothilde Salmon, connue pour son comportement insultant et vulgaire, n’a pas hésité à exhiber un faux pénis devant les enfants.
🔴Scène choquante hier vers 17h sur la scène du Kiosque entre les 2 airs de jeu du square du Temple- Elie Wiesel sous les fenêtres de la @MParisCentre. Une représentation obscène d’extrême-gauche avec musique effrayante, femmes déguisées en nue avec penis apparent. pic.twitter.com/BAWBHQuCBq
— SwordOfSalomon (@LyronSword) June 4, 2023
Le Média en 4-4-2.