Politique

Brexit, conflit ukrainien et opérations contre les Houthis : Xavier Moreau reçoit John Laughland

Il y a 4 ans, le Royaume-Uni a pris la décision de quitter l’Union européenne après 47 ans d’adhésion. La période de transition qui a duré jusqu’au 1er janvier 2021 a eu lieu pendant la COVID, ce qui a largement affaibli l’économie britannique. Nigel Farage, l’un des partisans du Brexit, a avoué en 2023 que c’était un échec. Néanmoins, malgré ses difficultés économiques, Londres mène une politique étrangère particulièrement offensive en participant au conflit ukrainien et dans ses opérations contre les Houthis en mer Rouge en collaboration avec les États-Unis, en janvier 2024.

mise à jour le 22/03/24

D’où viennent les difficultés économiques que traverse l’Angleterre aujourd’hui ? Quelles sont les conséquences du Brexit ? Est-ce vraiment un échec ?

D’où viennent les difficultés économiques que traverse l’Angleterre aujourd’hui ? Quelles sont les conséquences du Brexit ? Est-ce vraiment un échec ? Pour en discuter, Xavier Moreau reçoit John Laughland, historien, chargé de conférences en sciences politiques et spécialiste du Royaume-Uni.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Brexit, conflit ukrainien et opérations contre les Houthis : Xavier Moreau reçoit John Laughland"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous