Accusation de propos racistes, propagation d’un mensonge sur Bardella : Darmanin est dans la tourmente

Chaque jour qui passe, la Macronie s'enfonce un peu plus dans la tourmente et le déshonneur. Gérald "Moussa" Darmanin est au sommet de sa forme entre la propagation d'une fake news et des accusations de propos racistes.

mise à jour le 07/07/24

Il est plus que temps que Gérald prenne du repos !

Lundi 24 juin, la ministre déléguée aux outre-mer, Marie Guévenoux, qui travaille sous la tutelle de Darmanin, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de la conférence de presse de Jordan Bardella. Dans cette vidéo, il semble incapable de répondre à la question d’une journaliste : « Où trouvez-vous vos 7 milliards pour financer votre mesure sur la TVA ? ». Gérald Darmanin a partagé à son tour cette séquence en ajoutant ce commentaire : « Quel drame pour notre pays ! ». Cependant, cette vidéo de Jordan Bardella a été honteusement tronquée.

Dans la version originale, plusieurs journalistes posent leurs questions à la suite et Jordan Bardella les écoute toutes avant d’y répondre. Il ne sèche donc pas sur la question de la journaliste, mais prépare ses réponses à toutes les questions.

Ce jeudi 5 juillet, notre ministre de l’intérieur fait de nouveau fait parler de lui. Cette-fois, ce sont des propos relayé par Le Monde qui font jaser. Le 5 juin, en petit comité, Darmanin aurait dit, selon certains médias, que « Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI » lorsque notre cher président évoquait les dates des élections législatives.

En d’autres termes, une proportion de l’électorat penchant à gauche pourrait s’abstenir lors du second tour, offrant ainsi une opportunité au parti au pouvoir de l’emporter. Cependant, Gérald Darmanin a fermement nié cette affirmation ce vendredi, la qualifiant de « purement fausse et diffamatoire » sur la plateforme X. Il l’a dénoncée comme une « grossière fausse nouvelle » à la veille du scrutin, menaçant également de poursuivre pour diffamation « tous ceux qui la propageraient ». Le ministre de l’Intérieur, qui défendra son mandat de député de la 10e circonscription du Nord face à Bastien Verbrugghe, candidat du Rassemblement national, a conclu en disant : « La démocratie mérite mieux que les mensonges. Battons le RN dimanche ».

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Accusation de propos racistes, propagation d’un mensonge sur Bardella : Darmanin est dans la tourmente"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Élections

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous