Lundi 24 juin, la ministre déléguée aux outre-mer, Marie Guévenoux, qui travaille sous la tutelle de Darmanin, a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de la conférence de presse de Jordan Bardella. Dans cette vidéo, il semble incapable de répondre à la question d’une journaliste : « Où trouvez-vous vos 7 milliards pour financer votre mesure sur la TVA ? ». Gérald Darmanin a partagé à son tour cette séquence en ajoutant ce commentaire : « Quel drame pour notre pays ! ». Cependant, cette vidéo de Jordan Bardella a été honteusement tronquée.
Dans la version originale, plusieurs journalistes posent leurs questions à la suite et Jordan Bardella les écoute toutes avant d’y répondre. Il ne sèche donc pas sur la question de la journaliste, mais prépare ses réponses à toutes les questions.
Ce jeudi 5 juillet, notre ministre de l’intérieur fait de nouveau fait parler de lui. Cette-fois, ce sont des propos relayé par Le Monde qui font jaser. Le 5 juin, en petit comité, Darmanin aurait dit, selon certains médias, que « Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas LFI » lorsque notre cher président évoquait les dates des élections législatives.
Dans Le Monde : « Le 7 juillet, les blédards seront partis et ne voteront pas #LFI », lâche Gérald Darmanin, en petit comité, l’esprit déjà tourné vers sa circonscription de Tourcoing.
Pensées pour la candidate LFI qui s’est désistée en faveur de #Darmanin pour faire barrage au… pic.twitter.com/9sKmH2YeIw
— Sabine Grataloup (@sabine_38) July 5, 2024
En d’autres termes, une proportion de l’électorat penchant à gauche pourrait s’abstenir lors du second tour, offrant ainsi une opportunité au parti au pouvoir de l’emporter. Cependant, Gérald Darmanin a fermement nié cette affirmation ce vendredi, la qualifiant de « purement fausse et diffamatoire » sur la plateforme X. Il l’a dénoncée comme une « grossière fausse nouvelle » à la veille du scrutin, menaçant également de poursuivre pour diffamation « tous ceux qui la propageraient ». Le ministre de l’Intérieur, qui défendra son mandat de député de la 10e circonscription du Nord face à Bastien Verbrugghe, candidat du Rassemblement national, a conclu en disant : « La démocratie mérite mieux que les mensonges. Battons le RN dimanche ».
Pas encore de commentaire sur "Accusation de propos racistes, propagation d’un mensonge sur Bardella : Darmanin est dans la tourmente"