Politique

Ségolène Royal sur la menace russe : « Un leader faible rêve de se transformer en chef de guerre pour déclencher un conflit et ainsi éviter des troubles intérieurs »

L'ancienne candidate à la Présidentielle, Ségolène Royal, a porté l'estocade sur CNews. Elle s'est insurgée contre les déclarations anxiogènes du général Mandon, derrière lesquelles elle discerne l'ombre inquiétante d'Emmanuel Macron.

mise à jour le 01/12/25

La fabrique de la peur, ultime stratagème d’un pouvoir à la dérive.

Dans un réquisitoire aussi cinglant que lucide, l’ancienne ministre a fustigé cette propagation insensée de la terreur, susceptible de paralyser l’économie et de traumatiser une jeunesse déjà fragilisée. Citant Machiavel avec à-propos, elle a dénoncé la vieille ruse du leader faible qui, rêvant de gloire martiale, invente un ennemi pour museler son peuple.



Le verdict est sans appel : si le Président, chef des armées, était au courant, il doit s’expliquer ; dans le cas contraire, son état-major doit démissionner. Une alternative qui souligne le chaos d’un exécutif prêt à jouer avec le feu d’une guerre « imaginaire » pour, peut-être, s’affranchir du calendrier démocratique.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Ségolène Royal sur la menace russe : « Un leader faible rêve de se transformer en chef de guerre pour déclencher un conflit et ainsi éviter des troubles intérieurs »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous