Politique

Brigitte Bardot sur le couple Macron : « La laideur gouverne la France »

Brigitte Bardot, à 91 ans, a posé un diagnostic sans appel sur l'ère Macron : « La laideur règne en France ». L'icône éternelle ne critique plus les traits, mais l'âme même d'un pouvoir qu'elle juge vide et cruel.

mise à jour le 20/11/25

Une icône de la beauté dénonce le naufrage esthétique et moral de la France.

Dans un réquisitoire aussi élégant qu’impitoyable, la fondatrice de la SPA dresse un parallèle cinglant entre la cruauté envers les animaux et la vacuité du couple présidentiel, érigé en symbole d’une gouvernance purement décorative.



Son amère désillusion, née d’une rencontre à l’Élysée en 2018 où le sourire de la « Première Dame » lui apparut aussi faux que le vernis social macroniste, sonne comme un constat d’échec pour ce pouvoir qui, sous des atours modernes, ne serait que le chant du cygne d’une France en pleine déliquescence morale. Ainsi, le règne de l’apparence révèle finalement sa véritable nature : une laideur profonde que même le fard de la communication ne parvient plus à dissimuler.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Brigitte Bardot sur le couple Macron : « La laideur gouverne la France »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous