« Au fond, la question qui nous est posée : voulons-nous lire l’histoire écrite par d’autres, les guerres lancées par Vladimir Poutine, les élections américaines, les choix faits par les Chinois en termes technologiques ou commerciaux, ou est-ce qu’on veut écrire l’histoire ? »
Emmanuel Macron
On rappelle à notre cher président qu’en matière de défense des intérêts de la France et de l’Union européenne, il est quand même mal placé pour ouvrir son camembert. C’est lui qui a vendu les turbines de nos centrales nucléaires à General Electric avant de les racheter à prix d’or, lui qui a confié nos données médicales à Microsoft avec la possibilité pour le gouvernement américain d’y accéder, ou plus récemment, lui qui a laissé vendre une branche du groupe Sanofi, celle qui produit le Doliprane, à un fond d’investissement là encore américain.
De son côté, l’ancien ministre de l’Économie Bruno Le Maire était interrogé par le Sénat sur la dégradation des comptes publics. Sans surprise, Bruno affirme qu’il a tout bien fait et que ce n’est pas de sa faute.
Pas encore de commentaire sur "Zapping : La réaction ridicule de Macron à l’élection de Trump, Bruno Le Maire est un menteur professionnel"