Julie Ponesse : « J’ai été renvoyée pour avoir fait ce pour quoi j’avais été embauchée, j’étais professeur d’éthique »

mise à jour le 18/11/21

Le Dr Julie Ponesse est professeur d’éthique et a enseigné au Huron University College de l’Ontario pendant vingt ans. Elle a été mise en congé et interdite d’accès à son campus en raison de l’obligation vaccinale. Le Dr Ponesse a maintenant assumé un nouveau rôle avec The Democracy Fund, un organisme de bienfaisance canadien visant à faire progresser les libertés civiles. Elle y agit en tant que spécialiste de l’éthique.


« A l’automne 2019, j’étais professeur d’éthique et de philosophie ancienne. J’ai enseigné aux étudiants l’importance de l’auto-réflexion : comment poser de bonnes questions, évaluer les preuves… Le 16 septembre 2021, ne m’étant pas conformée à la vaccination obligatoire,  j’ai reçu une lettre de licenciement. J’ai été renvoyée pour avoir fait exactement ce pour quoi j’avais été embauchée, j’étais professeur d’éthique remettant en question ce que je considère comme une exigence contraire à l’éthique. »

Vidéo du 28 octobre 2021.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous