DJ Snake : L’Élysée a voulu lui faire supprimer son tweet sur le génocide en Palestine

Dans un échange avec le producteur de musique Naskid sur la plateforme de streaming Twitch le mardi 19 novembre, DJ Snake a révélé que l’Élysée lui a demandé de retirer un tweet en soutien à la Palestine. Pendant le live, l’artiste franco-algérien a réitéré son engagement pour la cause palestinienne, déclarant : « C’est pas une guerre, c’est un génocide. Je suis qu’un DJ, c’est pas mon taff d’aller tweeter le président Macron et me retrouver dans des sauces avec l’Élysée qui appelle mon management en demandant : “Est-ce qu’il peut supprimer le tweet ? Est-ce qu’on peut se rencontrer ?” J’ai envie de rencontrer personne. Mettez fin à ça. Moi je fais de la musique. »

mise à jour le 21/11/24


Une Vidéo Virale sur les Réseaux Sociaux

Cette séquence a été visionnée près de 500 000 fois en une demi-journée, accompagnée du message : « Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine ». Le 27 mai, DJ Snake avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter, appelant à un cessez-le-feu et demandant : « C’est à partir de combien de civils et d’enfants morts le génocide ? »


L’Élysée Dément les Faits

Sollicité par le HuffPost, l’entourage du président de la République a reconnu des échanges avec l’entourage de l’artiste, mais a assuré qu’« il n’a pas été demandé de supprimer des posts ».

Réactions Politiques et Engagement de DJ Snake

Depuis les déclarations de DJ Snake, l’affaire est devenue politique. Le député LFI de l’Essonne, Antoine Léaument, a qualifié cela de « scandale » : « Macron aurait fait pression sur DJ Snake pour qu’il retire ses posts en soutien à la Palestine. DJ Snake a refusé, bravo à lui ! La liberté d’expression ne se négocie pas. Elle est un devoir moral face au génocide que commet Netanyahou », a-t-il commenté sur les réseaux sociaux

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "DJ Snake : L’Élysée a voulu lui faire supprimer son tweet sur le génocide en Palestine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous