Didier Raoult : « C’est mieux de ne pas confiner, on va rendre tout le monde fou »

mise à jour le 23/01/22

« On ne va pas proposer à la population de vivre entièrement cloisonnée tout le reste de l’histoire de l’humanité ! (…) C’est mieux de ne pas confiner (les gens), on va rendre tout le monde fou ! »

Invité jeudi 28 janvier sur Radio Classique, en partenariat avec Le Figaro, le professeur Didier Raoult s’est élevé contre les restrictions sanitaires actuellement débattues au sein de l’exécutif.

Didier Raoult a justifié ses paroles en expliquant ne pas « voir de synchronisation entre les décisions sociales et l’évolution de l’épidémie ». « On ne peut pas dire (que les mesures prises ont) joué un rôle dans le contrôle de l’épidémie », a-t-il déclaré. Selon les données transmises par le ministère de la Santé, le nombre de patients décédés, arrivant en réanimation ou simplement hospitalisés, a pourtant chuté durant les périodes de confinement. Le directeur de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection a également estimé que les mesures gouvernementales répondaient à une « émotion disproportionnée ».

Source : Le Figaro

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous