Les « journalistes » du mainstream font le job. Ils traitent Robert Kennedy Jr de vaccino-sceptique, d’anti-vax, de complotiste, etc. Plus courtois, 82 scientifiques prix Nobel ont pris la suite, mais question arguments, ils ne sont pas mieux équipés. Tout d’abord, ils critiquent le « manque de références » de Kennedy en médecine, en sciences et en administration. Pourtant, Xavier Becerra, son prédécesseur nommé par Biden, était juriste, mais… démocrate et cela change tout. Favorable aux pleins pouvoirs à l’OMS pour la gestion mondiale d’une crise sanitaire, sa seule objection était : pas de levée des brevets pour les vaccins. Défenseur des laboratoires, Xavier Becerra n’a jamais rien eu à craindre des prix Nobel. Et les prix Nobel n’ont jamais rien eu à craindre de lui. En revanche Kennedy, qui appelle à l’emprisonnement des scientifiques spécialisés dans les vaccins, leur fait peur. Pourquoi ? Un bref tour d’horizon de leurs conflits d’intérêt nous éclairera.
E&R, ne reculant devant aucun investissement, s’est abonné au New York Times et a dévoilé la liste des signataires de la lettre contre la nomination de Robert Kennedy Jr au poste de ministre de la Santé. Oh ! surprise ! Sur cette liste, on trouve les mêmes que sur la liste de soutien à Kamala Harris (on peut la consulter partiellement un peu partout). Le New York Times en avait eu aussi l’exclusivité. Quelle coïncidence !
Quelques-uns des prix Nobel signataires cités par les médias
Peter Agre, biologiste à l’université Johns Hopkins. Une publicité annonce la couleur : « Envie de rejoindre la CIA ? L’université Johns Hopkins vous tend les bras. »
Brian K. Kobilka est biologiste à Stanford, une université financée par Adobe, Apple, Cisco, eBay, Hewlett Packard, NVidia, Oracle, PayPal…
Victor Ambros et Gary Ruvkun, prix Nobel de médecine 2024, ont tous deux reçu le prix de la fondation israélienne Wolf en 2014. Victor Ambros a également reçu en 2008 le prix Gairdner financé par Moderna, Roche, GSK, Pfizer… Gary Ruvkun est professeur à l’Institut Blavatnik de génétique à l’université de Harvard. Len Blavatnik (29,4 milliards de dollars) est le fondateur et président d’Access Industries, un groupe industriel qui détient des participations dans les produits chimiques… Il siège au conseil d’administration de l’Université de Tel Aviv, est membre du Conseil consultatif mondial de Harvard.
Daron Acemoglu, lui, est économiste. Il défend les institutions capitalistes mordicus et les rend responsables du progrès vers la prospérité des anciennes colonies, du moins de celles qui en veulent bien. Une théorie que des Economistes atterrés ont démontée là. Une autre de ses théories fumeuses : lors la « crise » sanitaire, il aurait fallu davantage de vaccins aux pays pauvres et une coopération mondiale pour en fabriquer au fur et à mesure du développement des variants.
Les prix Nobel de la Guerre ayant été décerné à Barack Obama (guerres au Pakistan, en Afghanistan, en Somalie, au Yémen…), à Henry Kissinger (coup d’État au Chili, guerre au Viet-Nam), pourquoi les prix Nobel de Big Pharma seraient-ils meilleurs ?
Les corrompus font eux-mêmes la liste de « leurs membres »……….il n’y a même plus besoin de chercher !!!
C’est vraiment le temps des révélations.