Alain Soral réagit à sa convocation chez le procureur

Alain Soral est sorti du ministère public du canton de Vaud. L'essayiste, convoqué pour des délits d'opinion, a orchestré une défense de rupture et silencieuse. Son seul arsenal : une bombe lacrymogène oubliée et des mots qui dérangent l'oligarchie.

mise à jour le 26/11/25

Son seul arsenal : une bombe lacrymogène oubliée et des mots qui dérangent l’oligarchie.

Fustigeant une « instruction contraire à la liberté d’expression », l’intéressé a opposé un mutisme stratégique à toutes les questions, transformant son audition en tribune politique. Il dénonce une justice devenue le bras séculier d’un lobby visant à criminaliser toute critique de l’État d’Israël.



« On est censé […] se taire absolument dès qu’une personne est de dite de confession juive », a-t-il ironisé, résumant son sentiment d’être la cible d’un « procès politique ». Loin de craindre les juges, Alain Soral appelle maintenant de ses vœux un procès public, seul forum digne à ses yeux pour ce qu’il considère comme le grand débat interdit.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Alain Soral réagit à sa convocation chez le procureur"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous