Économie

Trou budgétaire de 40 milliards : quel avenir pour l’épargne ? – Aldo Sterone

La France doit combler un trou béant de 40 milliards dans son budget. Face à cette urgence, les leviers traditionnels semblent épuisés, poussant le gouvernement vers des mesures extrêmes.

mise à jour le 15/04/25

Le Royaume-Uni a testé l’enfer fiscal… la France s’apprête à répéter l’expérience.

Entre gaspillages pharaoniques – souvenez-vous de la période Covid ! – et pression fiscale record, le contribuable est mis à contribution. Le Royaume-Uni, où les services publics ont été sacrifiés, pourrait servir de modèle… ou d’avertissement.

Publicité


Avec une épargne française de plus en plus dans le collimateur, l’État envisage-t-il des prélèvements forcés ? Une certitude : après les impôts, les retraites et la santé, c’est désormais votre bas de laine qui risque de passer à la caisse.

Publicité

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Trou budgétaire de 40 milliards : quel avenir pour l’épargne ? – Aldo Sterone"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous