Virginie Joron interpelle la Commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides sur les contrats de vaccins avec Pfizer

Dans une intervention au Parlement européen, Virginie Joron, députée européenne française, a interpellé la Commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, sur la transparence des contrats de vaccins signés avec Pfizer.

mise à jour le 28/03/23

Virginie Joron a souligné que la vaccination était basée sur la confiance et que de nombreux Européens ne faisaient plus confiance à Pfizer en raison de son manque de transparence en ce qui concerne les effets secondaires des vaccins. Elle a également demandé pourquoi la Commission avait accepté que « Pfizer et Moderna fassent des superprofits sans aucune responsabilité sur les effets secondaires, pourquoi elle avait commandé 3 milliards de doses en trop et pourquoi les doses avaient été reçues trois mois après les Anglais, alors que la pandémie était déjà en cours. »

Cette intervention de Virginie Joron intervient dans le cadre d’un projet de rapport sur la transparence des contrats de vaccins en Europe, qui ne comporte que trois articles sur ce sujet. La question de la transparence des contrats de vaccins reste donc un enjeu important pour les citoyens européens.

Le Média en 4-4-2.
.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous