Elon Musk devient le patron de Twitter, vire les dirigeants et va transformer le réseau social en s’inspirant de WeChat

Économie

mise à jour le 28/10/22

Après de multiples rebondissements, le milliardaire Elon Musk va devenir le PDG de Twitter sous le regard terrifié de la gauche bien-pensante. Le patron de Tesla et de SpaceX semble vouloir révolutionner Twitter (250 millions d’utilisateurs) pour populariser le petit oiseau bleu afin de concurrencer, par exemple, Facebook et ses deux milliards d’utilisateurs.


Pour commencer à travailler dans de bonnes conditions, selon le Washington Post, Elon Musk a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal (sa prime de départ serait de 42 millions de dollars), ainsi que deux autres dirigeants : le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde. Cette derrière avait pris la décision de suspendre définitivement le compte de Donald Trump, ainsi que celui du New York Post après la publication des mails de Hunter Biden.

Annonce de Musk sur Twitter « the bird is freed » l’oiseau est libéré !

Une fois le ménage effectué, l’homme va semblablement transformer le réseau social. Très intéressé par WeChat, une application extrêmement populaire en Chine avec un milliard d’utilisateurs, Elon Musk pourrait largement s’en inspirer.

« Nous voulons essentiellement aborder les raisons pour lesquelles les gens aiment Twitter, pourquoi il n’y a pas plus de gens qui utilisent Twitter ? Et pourquoi les gens se détournent de Twitter ? Et si nous pouvons satisfaire ces raisons, alors ils utiliseront davantage Twitter, et ils obtiendront plus de choses du service. Et, vous savez, si je pense à, par exemple, WeChat en Chine, qui est une super application, il n’y a pas de WeChat en dehors de la Chine. Il y a une réelle opportunité de créer cela. En Chine, vous vivez essentiellement sur WeChat, parce que c’est très utile dans votre vie quotidienne. Et je pense que si nous pouvions réaliser cela, ou même nous en approcher avec Twitter, ce serait un immense succès. J’espère que c’est le cas — je me suis vraiment étendu sur le sujet. »

Pour marquer son territoire, le milliardaire n’a pas hésité entrer au siège du réseau social, à San Francisco, en Californie, avec un lavabo dans les bras. « Sink » veut dire un lavabo, mais, l’expression  « let that sink in » peut être traduite par « prenez le temps d’y réfléchir » ou « laissez cela couler »

L’arrivée d’Elon Musk comme PDG de Twitter n’est pas du goût de tout le monde !

Le Média en 4-4-2.

partage cet article !