Yves Rénier avant sa mort : « J’ai eu mes deux piqûres de vaccin anti-Covid »

Société

mise à jour le 03/05/21

Yves Rénier et sa femme Karin

L’acteur Yves Rénier a été victime d’un malaise cardiaque la nuit du 23 au 24 avril. Une disparition soudaine à laquelle ses proches ne s’attendaient pas du tout, malgré un problème cardiaque dans les années 90. Un quadruple pontage ne l’avait pas empêché de reprendre le cours de sa carrière.

Tout le monde se fait vacciner, alors…

Considéré comme prioritaire pour la vaccination, en raison de son âge et de son état de santé, Yves Rénier a déclaré, le 1er mars, qu’il n’était « pas très pressé ». « Quand j’ai commencé à m’en occuper, c’était il n’y a pas très longtemps… après m’être copieusement fait engueuler par mon épouse qui m’a dit : “Mais enfin, tu es un dingue! Tu n’as pas pris tes dispositions pour te faire vacciner ! Tout le monde se fait vacciner ! ” »

Infernal d’avoir à lutter contre le Covid, les Gilets Jaunes

Interview de Non Stop People :
– Que pensez-vous de la gestion de la crise par le gouvernement ?
– Eh bien, moi je ne vais pas hurler avec les loups. Je n’aimerais pas être dans la peau de Macron. Je trouve que c’est infernal d’avoir à lutter contre le Covid, les Gilets Jaunes. 
– On tape trop dessus ?
– Oui, c’est trop facile quoi, trop simple. Il faut toujours des responsables. Le mec qui tombe dans la rue, il veut un responsable. C’est une histoire qui va se régler. Le monde a été fait de pandémies. Il y en a eu depuis la nuit des temps. On apprend à se réguler nous-mêmes.

La stratégie du « à la fois » 

La pensée du pacifique Yves Rénier, celui qui, en tout cas, est pour la paix dans son ménage, n’est pas facile à suivre. Ainsi, selon lui, d’un côté, les pandémies se règlent naturellement, mais il faut lutter contre le Covid. Le Covid est une catastrophe naturelle, mais les Gilets Jaunes aussi. Quant à la déclaration « On tape trop dessus », il faut comprendre sur Macron (pas sur les Gilets Jaunes). D’un côté, il n’est pas pressé de se faire vacciner, mais il a tout fait pour obtenir rapidement un rendez-vous. L’âge et la comorbidité ne l’ont pas motivé pour se faire vacciner. L’argument qui l’a emporté, c’est « il faut faire comme tout le monde ». Et puis il a voulu concilier le dynamisme de sa femme plus jeune de vingt ans avec sa tranquillité personnelle. 

« Je vais bien. J’ai eu mes deux piqûres de vaccin anti-Covid et tout va bien » sera sa dernière déclaration paradoxale.

Le paradoxe du comédien

Eviter les conflits, les choix difficiles, c’est à long terme dangereux. Le mode de pensée du « à la fois » est une entourloupe, mais ça Macron nous l’a abondamment démontré. Yves Rénier en a peut-être été victime.

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Dernières actus

fin des haricots
Politique
Ukraine : La Contre-Offensive Impossible – Analyse de Jacques Baud
Géopolitique
Débat Idriss Aberkane et Rachid Achachi : Les BRICS, la Russie et la Géopolitique mondiale…
Deux poids, deux mesures
Politique
Naulleau face à ses propres contradictions : pourquoi demander la dissolution de CIVITAS et pas celle d’Éric Zemmour ?
injustice
Société
Le père de Mégane, victime d’une agression à Cherbourg, exprime sa colère et son désarroi face à l’inaction des autorités
propagande
Sport
Rennes : La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires »
ouaf-ouaf
Insolite
Des centaines de personnes s’identifiant comme des chiens ont manifesté à Berlin en aboyant
succès
Société
Eric Clapton aide Robert F. Kennedy à récolter 2,2 millions de dollars lors d’une collecte de fonds à Los Angeles
Panique à bord !
Économie
Trouble Fait : L’inflation monte en flèche, les Français encore plus pauvres en 2024 !
bye
Société
La Pologne annonce qu’elle n’armera plus l’Ukraine, estimant que ce pays est « dangereux » et qu’il est « en train de se noyer »
La patrie ou la mort
Politique internationale
« Paul Sankara, frère de Thomas Sankara, s’exprime sur l’héritage révolutionnaire au Burkina Faso et les défis actuels

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous