Une femme enceinte de 9 mois écrit sur son ventre que son enfant n’est « pas encore humain »

Julie Ainsley, de NBC News, s'est entretenue avec une femme enceinte de 9 mois qui a qualifié d'« horrible » la décision de la Cour suprême d'annuler son arrêt de 1973 (dit « Roe V. Wade ») déclarant inconstitutionnelles les lois qui criminalisent ou restreignent l'avortement. Les différents États restent juges à présent de les faire entrer dans leurs propres lois.

mise à jour le 04/07/22

Une image fait le tour du web, celle d’une femme enceinte de 9 mois et qui a inscrit sur son ventre « pas encore humain« , considérant que l’enfant n’a pas d’existence propre, n’est pas encore un être humain malgré les 9 mois d’existence dans son ventre. Cette maman qui fait partie des manifestants pro-choix à Washington DC,  s’appelle Amanda Herring, 32 ans, venue protester contre la décision de la Cour suprême concernant l’avortement.

NBC News est allée à la rencontre de cette dame pour comprendre cette inscription sur son ventre. Amanda Herring se fonde sur les écrits de la Torah. « Je suis juive et selon la loi et la tradition juives, la vie commence avec le premier souffle à la naissance, et que si quelque chose devait arriver jusque-là, cela fait partie de moi, et c’est ma décision, cela fait partie de mon corps – c’est comme un membre. C’est une partie importante de moi, mais c’est ma décision. Je pense qu’il est important pour moi d’être ici et de faire savoir à tout le monde que ma religion dit que cette vie commence avec le premier souffle, a-t-elle déclaré. C’est dans la Torah, et c’est dans l’Ancien Testament. »

On a beau chercher dans la Torah ou l’ancien testament mais rien n’indique qu’un fœtus de 9 mois n’est pas un être humains.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous