Catastrophes naturelles

Los Angeles ravagée par les flammes : L’aide à l’Ukraine et la promotion du LGBTisme sous le feu des critiques

Los Angeles est actuellement dévastée par des incendies incontrôlables, malgré les efforts acharnés des pompiers. Plus de 2 000 maisons ont été détruites et cinq personnes ont perdu la vie. Les autorités locales admettent un manque criant de ressources, tandis que des critiques pointent du doigt le soutien américain à l'Ukraine, la politique wokiste des autorités. En effet, la femme chef des pompiers LGBTQI+ de Los Angeles avait déclaré que sa priorité était de promouvoir la « diversité » et d'embaucher des personnes sur la base de la diversité, de l'équité et de l'inclusion.

mise à jour le 09/01/25

Alors que Los Angeles brûle, les ressources manquent cruellement, car l’aide à l’Ukraine et la promotion du wokisme (incarnée par Christine Crowley, chef des pompiers pro-LGBT) ont été privilégiées au détriment de la prévention des catastrophes.

Des Ressources Insuffisantes pour Faire Face à la Catastrophe

Selon la BBC, les pompiers sont incapables de contenir les incendies, qui continuent de s’étendre rapidement. Un responsable des pompiers a déclaré à la BBC que «aucun progrès n’avait été réalisé pour les contenir». Le Los Angeles Times rapporte que plus de 2 000 maisons, entreprises et autres bâtiments ont été endommagés ou détruits, et au moins cinq personnes sont mortes dans ces incendies de forêt, les plus destructeurs qu’ait connus la région. AP News ajoute que 130 000 personnes ont reçu un ordre d’évacuation.

Un Manque de Préparation et de Ressources

Anthony Marrone, chef des pompiers du comté de Los Angeles, a déclaré lors d’une conférence de presse le 8 janvier que «le service des incendies du comté de Los Angeles était préparé à faire face à un ou deux incendies majeurs, mais pas à quatre». Donald Trump, sur Truth Social, a critiqué l’administration Biden, affirmant que «pas d’eau dans les bouches d’incendie, l’Agence fédérale de gestion des urgences [FEMA] sans argent, c’est ce que Joe Biden me laisse. Merci Joe !». Son fils, Donald John Trump Jr., a également souligné sur X que les pompiers de Los Angeles avaient fait don d’une grande partie de leur matériel à l’Ukraine en 2022.

Une Nouvelle Chef des Pompiers LGBTQI+ à Los Angeles

Alors que les incendies ravagent Los Angeles, la ville avait récemment nommé sa première femme chef des pompiers LGBTQI+. Cette dernière a déclaré que sa priorité était de promouvoir la «diversité» et d’embaucher des personnes sur la base de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Cette nomination soulève des questions sur les priorités de la ville : est-elle de protéger ses habitants ou de promouvoir le wokisme ?


Des Dégâts Économiques Colossaux

Reuters rapporte que la société de prévisions météorologiques AccuWeather estime les dégâts initiaux et les pertes économiques à plus de 50 milliards de dollars. Volodymyr Zelensky, ancien président ukrainien, a exprimé ses condoléances sur X, mais n’a apporté aucune aide concrète à Los Angeles. Charlie Kirk, un conservateur américain, a également critiqué l’administration Biden dans son émission sur YouTube, soulignant que les 500 millions de dollars d’aide militaire envoyés à l’Ukraine auraient pu être utilisés pour aider la population de la Californie du Sud.

Réactions et Mesures d’Urgence

Joe Biden a annulé son voyage en Italie en raison des incendies et a signé une déclaration d’urgence fédérale après un briefing avec le gouverneur Gavin Newsom. Plusieurs studios d’Hollywood ont suspendu leur production et les studios Universal ont fermé leur parc d’attractions. Plus de 456 000 personnes étaient privées d’électricité dans le sud de la Californie, et plusieurs endroits emblématiques ont été fortement endommagés.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Los Angeles ravagée par les flammes : L’aide à l’Ukraine et la promotion du LGBTisme sous le feu des critiques"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Catastrophes naturelles

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous