Le Dr Fouché rend fou l’équipe de Morandini

17 mars 2021 | Santé, Société, Vidéos

Morandini - Dr Fouché

Le Dr Louis Fouché était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews et Non Stop People. Le médecin anesthésiste à l’hôpital de la Conception à Marseille est revenu sur la suspension du vaccin AstraZeneca par plusieurs pays, dont la France. 

Les médecins ne sont pas là pour faire les jeux Olympiques de la vaccination

« On revient enfin à la prudence ! Les médecins ne sont pas là pour faire les jeux Olympiques de la vaccination. Ils sont là pour peser la balance bénéfice/risque intelligemment. On a 0,6 % d’effets indésirables sur le vaccin AstraZeneca et on a 0,16 % d’effets indésirables graves », a débuté le médecin en précisant que « le vaccin AstraZeneca est un mauvais vaccin ».

« Vous êtes le VRP d’AstraZenaca ou quoi ? »

« Le vaccin n’est pas une baguette magique. Ne risquez pas votre vie avec quelque chose qui est un mauvais produit. Attendez qu’il y ait de bons produits. Il y en aura », a continué le Dr Fouché. « On ne peut pas, quand on est médecin, avoir ce type de propos sans se baser sur des études scientifiques. On ne peut pas balancer ça devant des millions de Français ! » a déclaré le député LREM Denis Masséglia. « Vous êtes le VRP d’AstraZenaca ou quoi ? » a ensuite demandé le Dr Louis Fouché à son confrère, le Dr Cohen.