Le Dr Amine Umlil écope d’une suspension de trois ans avec un an de sursis

Le Dr Amine Umlil, après avoir été convoqué par l'ordre des Pharmaciens en octobre 2023, a été frappé par une sanction lourde et scandaleuse, laissant sa carrière en suspens pour trois longues années, avec un an de sursis. Cette décision, qu'il qualifie de politique, a des conséquences désastreuses sur sa vie et celle de sa famille.

mise à jour le 09/11/23

Le Dr. Amine Umlil a été frappé par une sanction lourde et scandaleuse, laissant sa carrière en suspens pour trois longues années, avec un an de sursis.

La nouvelle lui a été annoncée par un article publié en ligne, le lundi 6 novembre. Pour le Dr Amine Umlil, cette sanction est difficile à accepter, car il est convaincu qu’il n’a fait que son travail en tant que professionnel de la santé, cherchant à protéger les intérêts des citoyens plutôt que ceux du gouvernement. Il exprime son désarroi face à cette mesure qu’il juge injuste et discriminatoire, en particulier lorsqu’il compare sa situation à celle d’un chirurgien hospitalier qui n’a écopé que d’un simple blâme.

Sur le plan légal, le Dr Umlil, légalement juriste de formation, avait pris des mesures pour contester cette décision de l’ordre des Pharmaciens. Avec son avocat, il avait déposé une question prioritaire de constitutionnalité, une démarche qu’il espérait voir suspendre la décision sur le fond.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le Dr Amine Umlil écope d’une suspension de trois ans avec un an de sursis"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous