Une attaque frontale contre le christianisme
L’épisode incriminé met en scène Toffee, interprétée par Dawn Rosenzweig, accompagnée de Shuki, un gorille. Dans un dialogue glaçant, Toffee qualifie Jésus de « nazi », affirmant qu’il était un « ennemi du peuple juif » ayant voulu convertir les Juifs au christianisme. Les propos tenus sont d’une violence sans précédent, mais ce n’est que le début de cette parodie blasphématoire.
Lorsque le personnage du gorille évoque son souhait d’« assimilation », un terme utilisé ici pour signifier une union avec une personne non-juive, Toffee s’indigne et déclare : « L’assimilation signifie coucher avec une Goya (non-juive). C’est quelque chose que ni toi ni moi ne voulons évidemment. » Sous prétexte d’humour, ces dialogues stigmatisent non seulement le Christ, mais également les chrétiens et toute idée de rapprochement interreligieux.
Une crucifixion grotesque
La scène atteint son paroxysme lorsque le gorille est forcé par Toffee de jouer le rôle de Jésus-Christ. Ce dernier, grimé en singe, est alors soumis à une reconstitution grotesque de la crucifixion. Sous les rires, des insultes fusent : « Tu es un nazi, Jésus, un lâche ! » Pire encore, des coups de marteau sont portés sur son visage et son corps.
.
Comment une telle dérive peut-elle être tolérée ? En France, un simple dessin caricatural à l’encontre de la communauté juive entraîne des poursuites judiciaires et une condamnation unanime. Pourtant, lorsqu’il s’agit de s’en prendre à Jésus-Christ, figure centrale pour plus de deux milliards de chrétiens, les réactions sont bien moins virulentes. Ce deux poids, deux mesures est inacceptable et alimente un sentiment croissant d’injustice parmi les croyants.
Une atteinte aux valeurs fondamentales
La scène, présentée sous couvert d’humour, va bien au-delà de la satire. Le traitement réservé à Jésus-Christ dans « Toffee y el Gorila » est un véritable crachat au visage des chrétiens du monde entier. Grimé en singe, crucifié et humilié dans une ambiance de moquerie généralisée, ce Christ caricatural est le symbole d’un mépris qui ne doit plus être toléré.
Qu’attendre d’autre d’un groupe politico/socialo/religieux ( sionisme) dont le messie attendu est l’antéchrist ?
Nous vivons une période eschatologique et même si beaucoup ne s’en rendent pas compte nous sommes en train de passer par une phase où notre réalité quotidienne est imbriquée dans une trame occulte qui fait que nous vivons simultanément sur deux plans . Satan doit avoir le pouvoir sur la terre et ses occupants jusqu’au retour du Christ Roi , qui ne sera pas un barbu arrivant sur un nuage mais une élévation de notre niveau de conscience . Cet avènement sera concomitant avec un évènement solaire du style éruption majeure avec éjection de masse coronale qui formera une onde énergétique qui balayera la planète modifiant la structure moléculaire et ADN de chaque être vivant du règne minéral au règne animal ( dont nous faisons partie) . Ce jour là : le bon grain sera séparé de l’ivraie .
Citation d’un franc-maçon :
« La meilleure façon de se débarrasser des religions est de les dresser les unes contre les autres ».
L’emploi du terme « barbu » dans votre commentaire pour définir les musulmans atteste de l’efficacité de ce désir franc maçonnique d’éradiquer toute religion.
Apprenez à lire avant de commenter pour éviter de vous couvrir de ridicule .
» jusqu’au retour du Christ Roi , qui ne sera pas un barbu…… » . Jusqu’à preuve du contraire le Christ est TOUJOURS représenté cheveux longs avec barbe et moustache . A aucun moment je n’ai fait allusion à l’islam ou aux musulmans . Juste à ceux qui attendent la venue d’un Christ conforme aux images d’Epinal de l’iconographie traditionnelle donc BARBU.
Ces youtres raccourcis du prépuce ne manquent pas d’air. Ils s’attaqueraient au sacré chrétien sous couvert d’humour que je ne serais pas surpris. A Preuve. Déjà qu’ils ne racontent que des fables, mentent comme ils respirent, s’inventent des mythes et exterminations sans preuves factuelles, la bible recyclée en est pleine, Massada par exemple, avec obligation pour tous d’y croire surtout pour justifier la colonisation des terres palestiniennes, non bien sur, c’est de l’humour. Voilà pour ceux qui déblatèrent humoristiquement sur la tradition chrétienne. Si vous en voulez pour une seconde couche, j’ai de la réserve, du lourd.