Hanouka à la tour Eiffel : Un spectacle avec un chandelier géant, écran géant, des jets de flamme et le soutien de Chalgoumi

Alors que le scandale de Hanouka reste en travers de la gorge des Français, la fête religieuse ne s'est pas arrêtée en si bonne route. L'injustice religieuse en plein cœur de la capitale où l'on peine à croiser une crèche avec le petit Jésus.

mise à jour le 11/12/23

Controverse religieuse à la Tour Eiffel ! Hanouka brille, mais la tolérance religieuse est-elle équitable ?

Ce dimanche 10 décembre, l’allumage de la 4e bougie a eu lieu devant rien de moins que la Tour Eiffel. Eh oui, rien que ça ! Le tout avec toutes les autorisations de la Ville de Paris et les forces de l’ordre en mode protection rapprochée.

La soirée était un véritable spectacle, avec un podium qui assurait l’ambiance, un chandelier géant fièrement dressé devant la tour Eiffel, et, à peine exagéré, des jets de flamme accompagnant cette fiesta au milieu des rabbins soutenant les soldats israéliens. Tout laisse à penser, qu’à l’heure où nous parlons, la loi de 1905 ne s’applique apparemment qu’à l’église et à la mosquée… la synagogue semble être rattachée à l’État.

Le clou du spectacle ? Hassan Chalgoumi est venu apporter son soutien à la communauté juive avec un discours que peu de gens ont réussi à traduire. Pas de panique, personne ne l’a vraiment bien compris de toute façon ! Le faire-valoir était là uniquement pour soutenir les soldats de Tsahal !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Hanouka à la tour Eiffel : Un spectacle avec un chandelier géant, écran géant, des jets de flamme et le soutien de Chalgoumi"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous