Actualités nationales

Après Hanouka célébrée au sein de l’Élysée en présence du président Macron, la fête religieuse continue place de la République à Paris

L'allumage de la première bougie de Hanouka à l'Élysée par le Grand Rabbin de France en présence du président Macron provoque une controverse en France. Les images partagées sur les réseaux sociaux déclenchent un débat sur la laïcité, tandis qu'à l'extérieur, place de la République, l'allumage de la bougie est sécurisé par la police.

mise à jour le 08/12/23

L’État sécurise l’allumage de la bougie de Hanouka à la place de la République, tandis que d’autres symboles font l’objet de débats.

Les images ont choqué les Français hier soir, 7 décembre 2023, lorsque le président a reçu en grande pompe le grand rabbin de France Haïm Korsia et d’autres personnalités juives pour célébrer Hanouka. Dans une vidéo partagée sur X par Mendel Samama, le rabbin de la synagogue de la Meinau à Strasbourg, ce dernier a déclaré que l’allumage de la première bougie de Hanouka au Palais de l’Élysée par le Grand Rabbin de France avec Emmanuel Macron est historique !

La vidéo a également été partagée par Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des Rabbins européens. Nous sommes évidemment loin du discours de la laïcité et de la fameuse séparation de l’Église et de l’État. Sur les réseaux sociaux, c’est l’unanimité chez les Français pour condamner cette représentation au moment même où le déboulonnage de la statue de la Sainte Vierge et les interdictions de crèches font débat.

Cependant, ce n’est pas le seul incident, puisqu’à l’extérieur, au même moment, place de la République à Paris, il y avait l’allumage de la première bougie de Hanouka avec un monte-charge et sécurisé par la police.

Alors que nos politiciens courent tous les jours après les abayas, le voile, les statues de la Vierge, la croix du Christ… l’État accepte, promeut et protège, de la première bougie place de la République à la huitième Bougie place de l’ Opéra, en passant par la quatrième bougie sur le Champ de Mars face à la tour Eiffel, la fête religieuse juive de Hanouka ! Demain soir, l’allumage de la troisième Bougie se fera sur la place du Châtelet…

Quand aura lieu la séparation de la synagogue et de l’État ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Après Hanouka célébrée au sein de l’Élysée en présence du président Macron, la fête religieuse continue place de la République à Paris"

Laisser un commentaire

  1. Certains se sentent troublés par le fait qu’une république dite laïque participe à une fête religieuse juive .
    Voilà les indices qui permettent de comprendre :
    Souvenez vous de la déclaration de macron sur la bête de l’évènement .
    https://www.youtube.com/watch?v=VCd_fffVIP0
    Associez à cette déclaration le fait qu’Israël est dirigé par des millénaristes en attente de « leur » messie .
    Messie qui est identifié comme le Djalal par l’islam et comme l’antéchrist par la chrétienté .
    Sans oublier que le plan sioniste prévoit la reconstruction du temple de Salomon qui doit être placé à l’emplacement de l’actuelle mosquée Al Aqsa .
    Intégrez dans l’équation la doctrine sataniste qui sert de pivot aux mondialistes et aux organismes mondiaux .
    Et vous aurez une vue plus claire de la situation .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous