Guy de la Fortelle a cité une analyse réalisée par l’Union populaire républicaine (UPR) qui a montré des écarts importants dans les résultats du vote par internet des Français de l’étranger par rapport au vote dans les urnes. Dans certains cas, ces écarts ont atteint jusqu’à 10 points de pourcentage en faveur de la majorité présidentielle. Bien que ces résultats ne prouvent pas nécessairement une fraude, ils soulèvent des questions sur la transparence du processus de vote par internet.
En ce qui concerne le vote par procuration, Guy de la Fortelle nous parle du député René Pilato (NFP), qui a soulevé des préoccupations concernant les modifications récentes du code électoral qui rendent plus difficile pour les partis politiques de contrôler les registres de procuration. Selon M. Pilato, il y a eu des fraudes dans certaines élections et il est devenu de plus en plus difficile de les détecter.
Pas encore de commentaire sur "Des irrégularités dans le vote par internet et par procuration lors des élections législatives ?"