Convoi de la liberté : un policier pointe son arme sur un automobiliste, une enquête est ouverte

Politique

mise à jour le 13/02/22

Quand le président de la République française emmerde une partie de la population — en l’occurrence les non-vaccinés —, le préfet de police, Didier Lallement, donne des consignes de fermeté aux forces de sécurité pour faire comprendre que la dictature sanitaire est aussi très autoritaire. Il semble que le message soit passé chez certains comme le droit à dépasser toutes les limites.


Lors de la manifestation du Convoi de la Liberté, le conducteur d’une voiture et ses passagers, qui arboraient le drapeau tricolore, ont vu un policier les braquer avec son arme de service. Une vidéo immortalise cette séquence qui aurait pu tourner au drame. Une enquête administrative — qui finira aux oubliettes — a été ouverte. Il semble que le gouvernement Macron perd pied et n’arrive plus à tenir ses ouailles qu’il avait préalablement chauffées à blanc et dont certaines se sont vu pousser des ailes. Dans une autre vidéo, postée sur les réseaux sociaux, un membre des forces de l’ordre frappe violemment à la tête à coups de matraque un homme, avenue des Champs-Élysées. Un autre manifestant a carrément eu la jambe brisée en deux. La violence des mots du président Macron s’incarne dans le réel. Il avait promis de les emmerder. C’est en les tabassant qu’il s’y prend.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Dernières actus

pompier pyromane
Décryptage
Quand les cabinets de conseil et les laboratoires pharmaceutiques vendent l’opiacé mortel, le Fentanyl, puis son vaccin
L'Empereur Macron 1er
Politique
La Farce Tranquille #118 : Macron et Charles III, affaire Caron, Le Pen et Dalida
Néonazisme
Actualités internationales
Le silence des élites françaises face à un scandale au Parlement canadien où un criminel de guerre nazi a été célébré
tout va bien
Économie
La Russie défie les sanctions occidentales avec une croissance économique plus forte que la zone Euro
Appel à la résistance
Justice
François Dubois : les Forces de l’ordre contre le régime macroniste
Hégémonie
Géopolitique
Interview exclusive : Youssef Hindi décrypte la guerre des États-Unis contre l’Europe
Information de Qualité
Opinion
Soutenez Le Média en 4-4-2 : L’excellence au cœur de notre journalisme, découvrez notre studio
psyops
Internet
Momotchi : Dead internet, bots, trolls et guerre contre la réalité.
le doublé
Sport
Le combattant Cédric Doumbé endort Jordan Zebo et met K.O Fernand Lopez
parodie
Humour
Mozinor : Bain Joyeux (janvier 2022)

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous