Subventions, hypocrisie et arrogance crasse : Le kit de survie du bon gauchiste moderne – Laurent Firode

La gauche française a-t-elle troqué son idéal égalitaire contre un entre-soi de privilégiés ? À en croire ses propres rangs, la fracture n’est plus entre dominants et dominés, mais entre "utiles" et "inutiles". Un vocabulaire qui en dit long sur sa dérive.

mise à jour le 10/08/25

Quand la gauche préfère les « utiles » subventionnés aux « inutiles » qu’elle prétend défendre.

Fiers d’eux-mêmes, les députés qui ont voté la loi sur la lutte contre le dérèglement climatique ne se sont pas opposés aux ZFE, bien au contraire. Verrouiller l’accès des centres-villes aux gueux, pourquoi pas ? Le progressisme, version 2025 : un cercle très restreint, où l’on se partage subventions et bonne conscience. La lutte des classes ? C’est devenu la chasse aux classes, sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Subventions, hypocrisie et arrogance crasse : Le kit de survie du bon gauchiste moderne – Laurent Firode"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous