Urgent – La prise de Rungis par les agriculteurs : le gouvernement déploie les blindés de guerre « Centaure » et sa mitrailleuse 7,62 mm

En prévision de la prise de Rungis par les agriculteurs, le gouvernement a décidé de sortir le grand jeu, ou plutôt les grands blindés. Rien de tel qu'un bon vieux déploiement militaire pour calmer la révolte paysanne !

mise à jour le 29/01/24

Le gouvernement se prépare à affronter une révolte paysanne lors du blocage annoncé à Rungis.

Ce lundi 29 janvier 2024, c’est sûr, le marché de Rungis risque d’être le théâtre d’une bataille épique entre les forces gouvernementales et des agriculteurs surdéterminés à défendre leurs carottes. L’annonce d’un « blocage Rungis » a mis le gouvernement en émoi, obligeant les autorités à sortir les grands moyens.

Le Premier ministre Gabriel Attal tente tant bien que mal de rassurer les éleveurs et cultivateurs avec des discours et des mises en scène digne d’un blockbuster. Mais les agriculteurs, eux, ne sont pas dupes. Les forces de l’ordre, loin de se la jouer discrètement, ont déployé leur artillerie lourde dès le dimanche 28 janvier autour du marché de Rungis. Un spectacle qui aurait pu être digne d’une avant-première de film d’action hollywoodien, mais non, c’est juste le gouvernement qui veut protéger son stock de tomates, de fromages et un peu les fesses des ministres si ça tourne mal.

La star du show ? Le tout nouveau Centaure, un modèle made in France avec ses dimensions hors normes (3,82 m de haut, 7,5 m de long et 2,94 m de large), c’est sûr, le Centaure ne passera pas inaperçu. Doté de plus de 300 chevaux sous le capot, il fera face aux tracteurs.

En tout cas, la peur du gouvernement se ressent. Le déploiement de la flotte de véhicules blindés, armés jusqu’aux dents pour protéger des légumes et des fruits, donne à cette « Guerre des choux-fleurs » des airs de comédie burlesque si le moment n’était pas aussi tragique pour nos paysans. Le Centaure, avec sa mitrailleuse 7,62 mm téléopérée et son lance-grenades automatique de 30 coups, est prêt à affronter les pire ennemis du gouvernement : nos agriculteurs Français.

On attend avec impatience le générique de fin de cette farce gouvernementale, où les agriculteurs repartiront vainqueurs.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Urgent – La prise de Rungis par les agriculteurs : le gouvernement déploie les blindés de guerre « Centaure » et sa mitrailleuse 7,62 mm"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Agriculture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous