L’ancien ministre de l’Économie qui a participé à la commission d’enquête sur la « perte de souveraineté et d’indépendance énergétique de la France » a clairement pointé du doigt les dirigeants des entreprises françaises cédées à des groupes étrangers telles que Arcelor, Pechiney, Alstom, Technip, Lafarge, Alcatel et Essilor, pour leur rôle dans cette perte de souveraineté.
Montebourg nous offre un moment d’anthologie lors de la commission d’enquête en dénonçant la perte de compétences et de savoir-faire engendrée par la vente de ces entreprises, autrefois leaders mondiaux dans leur domaine respectif et l’impact de cette perte de souveraineté sur les PME françaises qui travaillaient pour ces grandes entreprises. Sa déclaration sur le prix de la trahison de la France :
« Je veux dire un mot parce qu’on accuse les gouvernements, mais les présidents de ces boîtes là. Est ce que vous connaissez le tarif de la trahison de la France ? C’est entre 10 et 15 millions. Voilà, c’est le prix de la trahison de la France. »
.
Loin de s’arrêter en route, Arnaud Montebourg, a critiqué la Commission européenne pour sa politique de la concurrence excessive. Il les a qualifiés de « talibans du droit » et martelé que « La France n’est pas l’outil des expérimentations dogmatiques et idéologiques de la Commission européenne ».
Déclarant qu’il était temps de s’opposer aux atteintes à l’intérêt national de la France, en particulier en ce qui concerne la privatisation, peu importe ce que la Commission européenne en pense et s’en prenant directement à Ursula von der Leyen :
« Et quel est le problème ? Vous croyez que la Commission européenne, madame von der Leyen, va envoyer des huissiers de justice et envoyer l’armée ? Mais de quoi on parle ? C’est l’intérêt national. »
.
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.
Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.
Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.
Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.
Pour nous soutenir financièrement :
- Faire un don unique ou mensuel
- Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 »
De l’équipe du Média en 4-4-2.