.
Le festival alternatif Burning Man, situé au cœur du désert du Nevada, s’est métamorphosé en un immense terrain boueux, forçant l’annulation des événements prévus et retenant les dizaines de milliers de participants sur place, avec des prévisions de pluies supplémentaires pour le dimanche.
Plus de 73 000 personnes se sont retrouvées bloquées dans la boue lors du festival Burning Man en raison de graves inondations !
L'état d'urgence a été déclaré dans l'État du Nevada et le festival a été officiellement clôturé !
Ce n'est qu'un au revoir !#BurningMan2023 pic.twitter.com/AlAcbmAyP9— Berger Florian (@galamiou) September 3, 2023
Actuellement, les festivaliers se trouvent dans l’incapacité de quitter le site et sont donc bloqués en plein désert du Nevada. Les portes du site sont fermées, empêchant les entrées et les sorties. Les festivaliers sont priés de conserver des provisions et de trouver un abri sûr. Les pluies ont rendu l’immense esplanade du festival impraticable, suspendant de nombreuses animations, y compris la traditionnelle mise à feu du géant de bois. Les autorités n’ont pas encore annoncé quand l’accès au site sera rétabli. Des pluies supplémentaires sont prévues, avec des températures nocturnes autour de 10 °C.
When you go to Burning Man for fun in the desert but it rains six inches and floods and you think you're just going to drive out of the mud because you have a Jeep Wrangler.#BurningMan #BurningMan2023 pic.twitter.com/8MJ12wUYjF
— 🌈 Tess T. Eccles-Brown, PhD (@TTEcclesBrown) September 3, 2023
Le Média en 4-4-2
Pas encore de commentaire sur "Sécheresse asymptomatique dans le désert du Nevada : le festival Burning Man annulé à cause de fortes pluies"